LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Gaddy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaddy

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 00:07 (2018)    Sujet du message: Présentation Gaddy Répondre en citant

Bonjour à tous

Je me présente : Nicolas, 35 ans et jeune papa, j'habite Igny (et Palaiseau d'ici deux ans). Presque-débutant dans le jeu de rôle avec juste une campagne jouée il y a dix ans, j'ai l'envie de m'y remettre depuis bien longtemps. Je suis par ailleurs fan des Donjon&Jambons/Tales of Pi, et Reflets d'Acide.
Côté vie pro, je suis développeur de jeu vidéo indépendant

Je viens donc de découvrir l'existence de ce club et du forum. L'idéal pour moi serait de pouvoir participer à un one-shot mais je ne sais pas trop s'il y a beaucoup d'occasions... je surveillerai le forum mais j'y vois surtout des campagnes ? Ce qui me tente bien aussi, me reste à comprendre cette histoire de rondes ^^

A bientôt !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 00:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 10:24 (2018)    Sujet du message: Présentation Gaddy Répondre en citant

Salut Nicolas,
soit le bienvenu,

Je te livre ici le secret ésotérique des cultes anciens sur "les rondes" ;-)

L'association propose un lieu et les joueurs s'organisent pour faire des parties par table de 4-6 joueurs, sur des durée variant de 1 à 2 soirées ("one shot") à des campagnes plus longues (de 8 à 16 soirées voir plus).

2 cas de figures :
- les parties du Vendredi soir (20h40 - 1h30) où il y a le plus de joueurs / de proposition de tables : Pour que les joueurs puissent changer de table et essayer des jeux la durée des parties est normalisée et calée sur des "rondes", c'est à dire un nombre de semaines calendaires, à l'issue desquelles les parties s'achèvent et d'autres débutent, permettant la rotation des joueurs et des MJs.
- les parties du Samedi après-midi ou Samedi soir qui débutent et terminent à des dates librement convenues entre les joueurs de la partie

Pour les parties du Vendredi sir les rondes 2018 ont été fixées cette année comme suit :
Ronde 3 : du 23/02 >> 30/03
Ronde 4 : 6/04 >> 18/05
Ronde 5 : 25/05 >> 6/07
Les parties qui débutent le 6 Avril pour une à deux rondes (en durée) sont annoncées (ou le seront d'ici sur le forum dans la rubrique "Partie en préparation" et seront officiellement présentées au Centre Social le Vendredi 23 Mars à 20h45 si tu veux passer t'inscrire (tu peux aussi indiquer ton intérêt sur une table directement sur le forum en postant dans le fil de discussion de la partie en préparation ou en envoyant un MP - message privé - au MJ concerné). Le 30 Mars il y aura pas mal d'absent pour cause du weekend de pâques.
Chaque partie à une durée (une ou deux rondes, donc 8 à 16 semaines), un "contrat social" et un "thème/orientation" dont il est important de prendre connaissance et de t'assurer qu'ils te conviennent, ainsi des parties sont plus "collaborative" là ou d'autres sont plus "intrigues individuelles", certaines plus "décontracté/humour" là ou d'autres sont "immersives/ambiance" .... Le mieux est d'échanger avec le MJ lors de la présentation du 23 Mars.

Donc il te faut choisir si tu veux jouer plutôt le Vendredi soir (bcp de choix) ou le Samedi, ensuite regarder les parties annoncées (pour le Vendredi avec début le 6 Avril) ou en cours (pour le Samedi), choisir le jeu qui te plaît et l'ambiance de la table, enfin te manifester sur le forum auprès du Maître de Jeu pour cette partie.

Si tu préfères commencer par un One Shot il te faut l'indiquer ici pour que les MJs passant par ta présentation se le notent et te contactent le cas échéant, et il te faut également surveiller les fils de discussion des parties du forum à la recherche d'une séance où le MJ étant absent les joueurs s'organisent un One Shot.

N'hésite pas à passer un Vendredi soir au Centre Social vers 20h40 pour en discuter de vive voix avec nous.
Bien à toi
Gaddy

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 18:26 (2018)    Sujet du message: Présentation Gaddy Répondre en citant

Ok merci pour tous les conseils !

Alors je confirme : je suis intéressé par un one-shot, n'hésitez pas à me contactez vous êtes MJ et avez une place. 
Et je surveillerai les fils de discussion comme tu le conseilles. Je suis intéressé par tous les thèmes et ambiances, particulièrement si elles ne sont pas ultra exigeantes en terme de règles / complexité d'univers, et avec une tolérance pour les joueurs presque-débutants..

C'est bien compris pour les rondes, je vais regarder les parties ronde 4 ou 4+5 du vendredi soir présentées le 23 mars, en espérant qu'il ne soit pas trop tard
Visiter le site web du posteur
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:46 (2018)    Sujet du message: Présentation Gaddy Répondre en citant

PS: répartition des tables ronde 4 le 6 avril et non le 23 mars comme je disais ci-dessus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2018)    Sujet du message: Présentation Gaddy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Visiteurs -> PRESENTATIONS & PRISE DE CONTACT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation