LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vampire Requiem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES EN PREPARATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 109
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:53 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Face au manque de parties pour la prochaine ronde, je propose de reprendre ma campagne de Vampire Requiem. Je maîtrisais déjà lors de la ronde précédente, et j'aimerais bien repasser joueur, donc je risque de lâcher cette partie si d'autre tables sont proposées. Mais en attendant je la propose (et au pire ce sera pour la ronde suivante).


• Système : Vampire requiem modifié (avec des d6)
• Univers : Historique (18e siècle)
• Nombre de joueurs : 4 joueurs maximum (je donne la priorité aux précédents joueurs mais tout le monde est le bienvenu)
• Contrat social :

Ambiance

L'Europe, au XVIIIe siècle. L'Église perd lentement son pouvoir séculier alors que l'homme tente de se libérer des anciens dogmes. Les alchimistes, les occultistes et les sociétés secrètes se plongent dans d'antiques mystères et d'obscures croyances. Les Lumières ne concernent pas juste la libération de l'homme, des institutions et des structures établies, mais aussi la redécouverte de secrets cachés depuis des siècles. Les Illuminati, les Francs-maçons, et autres sociétés secrètes se réunissent dans l'ombre, complotent à l'instauration d'un nouvel ordre et cherchent à percer les arcanes des arts occultes et des sagesses anciennes.

La noblesse et l'aristocratie sont des espèces mourantes, décadentes et vivant dans un excès en contraste flagrant avec la pauvreté du reste du peuple. C'est l'âge des Lumières, mais aussi de l'ignorance. Ils sont peu nombreux à voir ce qui rôde dans les ténèbres. Les rois et les prêtres continuent à prêcher la soumission et l'obéissance à l'ordre établies, mais dans le monde des Ténèbres les semblables continuent à mener leur danse macabre.

Les routes sont plus sures ? Le commerce florissant ? Les superstitions d'hier s'effacent doucement ? Pour les anciens, peu importe ces balivernes. Ils sont perchés tout en haut de la chaine alimentaire, repu de massacre, et contemplent le monde en sachant bien que leur règne n'aura jamais de fin. Patience, un nouveau pouvoir est bientôt sur le point de naître.

Situation politique

La partie se déroulera au début du 18e siècle, un peu moins de 200 ans après les événements du 1er cycle. Chez les mortels tout a changé pour que rien ne change. Les perruques blanches et les visages poudrés ont fleuri un peu partout, mais c'est le même jeu qui se joue toujours partout. Les sociétés secrètes sont apparues un peu partout, mystérieusement soutenues par une ligue de vampire qui s'intéressent de près aux mystères de l'occulte : l'ordo dracul.

La partie commencera entre Vienne et Budapest mais est amenée à évoluer en fonction des désirs et des BG des joueurs.

Personnages

L'objectif de ce cycle est d'incarner un vampire au sommet de sa puissance dans un univers en pleine déliquescence. Le genre de personnage qui donne l'impression d'être un complot à lui seul, au milieu d'intrigues et de sociétés secrète à n'en plus finir, et qui a tellement de cadavres dans le placard qu'on dirait une fosse commune. Après des siècles passés à régner, l'humanité semble bien loin désormais et vous ne faites même plus semblant d'entretenir les apparences. Mais gare, car à force de vous éloigner de vos semblables, le futur pourrait bien vous rattraper.

Si vous avez déjà une fiche de personnage, je prévois une montée de niveau avec le système d'expérience de vampire (c'est à dire pas avec les battements). Sinon vous pourrez directement créer des personnages puissance de sang 6. Chaque joueur aura toute latitude pour proposer un tissu d'intrigues et de serviteurs à sa botte aux plus hauts échelons du pouvoir. Vous voulez être le prince de la ville ? Ok. Marie-Thérèse d'Autriche est votre amante ? Pas de problème. Les serviteurs des personnages sont amenés à être joués par les autres joueurs pendant les apartés.

Narration

Contrairement à d'autres parties, le cycle de narration ne sera pas linéaire. Il pourra y avoir de grosses ellipses dans le récit, mais également des droits de flash-backs pour les personnages, et comme souvent à vampire, on peut s'attendre à des apartés sur certains personnages (je limite donc le nombre de PJ pour éviter que ça prenne trop de place).

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DeSégur
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 523
Localisation: Massy

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:50 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Je suis déjà engagé dans une autre partie, désolé
_________________
Un bobo, pas de bandes velpeau !
Revenir en haut
Emile
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 1 553
Localisation: Palaiseau
Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:28 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Je suis aussi engagé sur une autre table.
_________________
Votez Delamarche !
Revenir en haut
Simon
Beholder

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 734
Localisation: Les Ulis

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:10 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Salut. 
Pour ma part je continue la partie actuelle, donc pas dispo. 
Bonne partie à tous.
_________________
Born to be a Witch !
Revenir en haut
Arthur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 109
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:46 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Vu que la prochaine a l'air d'avoir assez de partie, je laisse tomber la partie et je la proposerais à la ronde suivante (ce qui nous renvoie à septembre si j'ai bien tout compris).
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES EN PREPARATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com