LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vampire Requiem
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:53 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

• Système : Vampire requiem modifié (avec des d6)
• Univers : Historique (18e siècle)
• Nombre de joueurs : 4 joueurs maximum (je donne la priorité aux précédents joueurs mais tout le monde est le bienvenu)

• Contrat social : Partie bac à sable, je donne la pelle et le saut, aux joueurs de faire des châteaux avec. Il pourra y avoir des ellipses dans le récit, mais également des droits de flash-backs pour les personnages, et comme souvent à vampire, on peut s'attendre à des apartés sur certains personnages (je limite donc le nombre de PJ pour éviter que ça prenne trop de place).

Ambiance

L'Europe, au XVIIIe siècle. L'Église perd lentement son pouvoir séculier alors que l'homme tente de se libérer des anciens dogmes. Les alchimistes, les occultistes et les sociétés secrètes se plongent dans d'antiques mystères et d'obscures croyances. Les Lumières ne concernent pas juste la libération de l'homme, des institutions et des structures établies, mais aussi la redécouverte de secrets cachés depuis des siècles. Les Illuminati, les Francs-maçons, et autres sociétés secrètes se réunissent dans l'ombre, complotent à l'instauration d'un nouvel ordre et cherchent à percer les arcanes des arts occultes et des sagesses anciennes.

La noblesse et l'aristocratie sont des espèces mourantes, décadentes et vivant dans un excès en contraste flagrant avec la pauvreté du reste du peuple. C'est l'âge des Lumières, mais aussi de l'ignorance. Ils sont peu nombreux à voir ce qui rôde dans les ténèbres. Les rois et les prêtres continuent à prêcher la soumission et l'obéissance à l'ordre établies, mais dans le monde des Ténèbres les semblables continuent à mener leur danse macabre.

Les routes sont plus sures ? Le commerce florissant ? Les superstitions d'hier s'effacent doucement ? Pour les anciens, peu importe ces balivernes. Ils sont perchés tout en haut de la chaine alimentaire, repu de massacre, et contemplent le monde en sachant bien que leur règne n'aura jamais de fin. Patience, un nouveau pouvoir est bientôt sur le point de naître.

Personnages

L'objectif de ce cycle est d'incarner un vampire au sommet de sa puissance dans un univers en pleine déliquescence. Le genre de personnage qui donne l'impression d'être un complot à lui seul, au milieu d'intrigues et de sociétés secrète à n'en plus finir, et qui a tellement de cadavres dans le placard qu'on dirait une fosse commune. Après des siècles passés à régner, l'humanité semble bien loin désormais et vous ne faites même plus semblant d'entretenir les apparences. Mais gare, car à force de vous éloigner de vos semblables, le futur pourrait bien vous rattraper.

Si vous avez déjà une fiche de personnage, je prévois une montée de niveau avec le système d'expérience de vampire. Sinon vous pourrez directement créer des personnages avec une puissance de sang élevée. Chaque joueur aura toute latitude pour proposer un tissu d'intrigues et de serviteurs à sa botte aux plus hauts échelons du pouvoir. Vous voulez être le prince de la ville ? Ok. Marie-Thérèse d'Autriche est votre amante ? Pas de problème. Les serviteurs des personnages sont amenés à être joués par les autres joueurs pendant les apartés.

Contexte

La partie se déroulera au début du 18e siècle, un peu plus de 100 ans après les événements du 1er cycle. Chez les mortels tout a changé pour que rien ne change. Les perruques blanches et les visages poudrés ont fleuri un peu partout, mais c'est le même jeu qui se joue toujours partout. Les sociétés secrètes sont apparues un peu partout, mystérieusement soutenues par une ligue de vampire qui s'intéressent de près aux mystères de l'occulte : l'ordo dracul.

Prague : http://www.sendspace.com/file/w8l3ew

Joueurs intéressés :

- Smash
- Yaël
- Isa
-

Dernière édition par Arthur le Jeu 30 Aoû - 10:23 (2018); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeSégur
archiliche

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:50 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Je suis déjà engagé dans une autre partie, désolé
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:28 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Je suis aussi engagé sur une autre table.
Beholder

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:10 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Salut. 
Pour ma part je continue la partie actuelle, donc pas dispo. 
Bonne partie à tous.

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:46 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Vu que la prochaine a l'air d'avoir assez de partie, je laisse tomber la partie et je la proposerais à la ronde suivante (ce qui nous renvoie à septembre si j'ai bien tout compris).
Arthur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:13 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

En 1648, le traité de Westphalie met fin à la guerre de Trente ans qui a mis l'Europe à feu et à sang, et consacre la suprématie des Habsbourg sur l'Europe centrale, reléguant les espoirs du royaume de Bohême pour plus de deux siècles.

Mais les mortels ignorent que leur guerre cachait un conflit beaucoup plus secret entre puissance occultes, dont aucun ne semble être sorti vainqueur. Enjeu de cette lutte mystérieuse : Prague. La capitale des rois de Bohême cache plusieurs Nexus, véritables accès à un infra-monde dont personne ne soupçonne l'existence. Après des décennies de lutte, une paix fragile semble s'être installée entre les ligues vampiriques qui règnent sans partage sur l'Est et les confrérie de mage qui semblent bénéficier du soutien secret du royaume de France. Au milieu de ce conflit, les tribus de loup garou, ancienne gardienne des lieux, hurlent leur colère à la lune. Affaibli par des siècles de consanguinité, la plupart sont toutefois devenu trop bestiaux pour s'opposer à cette invasion. Qui sortira vainqueur de la danse macabre ?

Je relance le poste pour préparer la partie à la rentrée. Je prévois une orientation plus mystique et politique de la campagne (ordo dracul oblige). La sortie de "Thousand years of night" à la rentrée devrait également permettre de jouer une ambiance surnaturelle en incarnant des anciens.

Je propose une partie de préparation en juillet pour créer/faire évoluer les personnages et surtout co construire l'univers avec des parties courtes. Du coup n'hésitez pas à dire si vous êtes disponibles les prochaines semaines si vous êtes intéressés
Smash

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 10:00 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Bon to connais déjà ma réponse: très intéressé !
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:13 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Salut,

je suis toujours intéressé mais entre Kando et le fait que ma partie actuelle n'est pas terminé cela va être compliqué. désoler.

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:43 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Vu qu'on approche de la rentrée, il y aurait moyen de déplacer le sujet en "partie du vendredi" ?
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:57 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Fait
Yael
archiliche

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:52 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Je ne sais pas où en sont les places disponibles, mais Isa et moi sommes intéressés.
Arthur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:45 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Pas de partie vendredi prochain. Si vous êtes dispo, je propose une séance de rattrapage dimanche 23 à Antony.
Smash

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:56 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

C'est peut etre possible pour moi dimanche 23. Je te confirme ca demain.
Arthur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:30 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Séance 1 : Prague 1692

Sous la houlette de la comtesse électrice, la conspiration du silence s'apprête à passer un pacte avec l'ordre des mystères pour éliminer définitivement l'ordo dracul des terres de Bohême. Des invitations sont lancées à tous les semblables par la comtesse et un ballet infernal se met en place, orchestrant l'assassinat sous une rythmique absolue. Mais la danse s'enraille lorsque des chasseurs de vampires surgissent soudain pour exterminer tous les damnés, sans se soucier de leur appartenance à telle ou telle ligue. Voyant ses proies lui échapper, la comtesse projette sur la scène, transformant mortels et immortels en bêtes sauvages guidées vers un seul but : abattre l'ordo dracul. Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Claudio riposte en exhibant lui-même sa propre aura prédatrice. Une véritable émeute se déclenche alors. La meute bestiale aux ordres de l' électrice se change en une cacophonie sans nom, chacun frappant son proche, son voisin, ou son frère sans autre but que la satisfaction du plaisir immédiate de voir le sang couler, peut importe son camp. Le reste n'est plus que bruit et fureur, fracas de glaive, de griffes, de bec, ou de crocs. Au plus fort de la scène, le puissant magicien sort de sa cachette et, devant la débâcle qu'il contemple de ses yeux, annonce qu'il rompt le pacte et qu'il détruira les damnés par lui-même.

Séance 2 : Prague 1697

La ville sort d'un cycle de vengeance et de sang dans une ambiance de fin de siècle. Les buchers ont illuminé la ville dans une vague de chasse aux sorcières qui n'a épargné personne. Plusieurs centaines de vampires nouveaux nés ont été immolé au prix de milliers d'innocents sacrifiés dans cette traque paranoïaque. Les autorités mortelles ont finalement réagi pour mettre fin à cette folie ardente, rétablissant enfin l'ordre dans la ville. De son côté, l'ordre des mystères tisse sa toile, un temps perturbé par les violences populaires, les magiciens comptent bien profiter du retour à la normale pour lancer leur croisade. Du fait de sa tentative d'alliance avec les mages, la conspiration du silence a été désavoué par l'invictus et un nouveau comte a pris sa tête dans la cité, bien décidé à rétablir les relations avec les nouveaux maitres de Prague. Ces derniers ont vu leur influence s'accroître pendant les purges, n'acceptant d'ouvrir leur nid que contre rétribution et laissant les plus faibles mourir sur les buchers, au point qu'on se demande s'ils ne seraient pas la cause de tout ceci...

Dernière édition par Arthur le Mer 19 Sep - 13:57 (2018); édité 1 fois
Smash

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:12 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Il manque pas quelques mots dans la phrase "Mais la danse macabre lorsque surgissent des couloirs pour exterminer tous les damnés" Smile ?

Sinon je peux être présent dimanche prochain.
Arthur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:58 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire ^^
François
archiliche

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 15:49 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem Répondre en citant

C'est bon pour moi aussi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2018)    Sujet du message: Vampire Requiem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation