LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:41 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

A toutes et à toutes,

Comme il n'y a pas chroniques des feals le 23 mars 2018, je vous propose un bon petit one shot des familles avec un INS (In Nomine Satanis) bien comme il faut pour passer un bon moment en jouant des démons. Je vous propose deux scénarios maisons que j'ai déjà fait joué en asso ou en convention. Comme je n'ai jamais fini la rédaction, je voudrai bien les tester une dernière fois avant de les diffuser sur la scénariothèque.

Je vous propose deux alternatives :
  • une partie chronométrée qui a besoin de 5 joueurs ou plus (j'ai déjà testé avec 9 joueurs), il y a une enquête et un temps de jeu limite pour comprendre ce qu'il se passe et agir en conséquence
  • une partie en mode mission où les démons devront accomplir un objectif pour le moins étrange au premier abord, il faut entre 3 et 6 joueurs

Dans tous les cas :
  • je vous donne des pré tirés démons ayant déjà eu de l'expérience, histoire d'avoir un peu plus de fun
  • j'utilise un système de jeu un peu particulier car c'est un mélange de la 2ème / 3ème édition + quelques petites touches perso. C'est expliqué en 15 minutes et après on joue
  • l'univers du jeu est notre monde à l'heure actuelle ais très caricaturé (histoire de ne pas se prendre la tête)
  • la partie durera max 4 heures donc nous devrions finir vers 1H du mat voir avant si vous retournez en enfer

Qui est intéressé ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaddy

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 17:00 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

S'il n'y a pas trop de monde et si ça te semble jouable pour des presque-débutants pas très doués, ça m'intéresserait beaucoup, une bonne occasion avant de peut-être partir sur une campagne. 
Mon expérience In Nomine Satanis est limité au seul visionnage du "In Nomine Jambonis" :-) 
Visiter le site web du posteur
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:13 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

j'ai fais joué ces scénarios à des personnes qui n'avaient jamais pratiqué le jeu de rôle et ça s'est bien passé à chaque fois donc tu es le bienvenue
Aymeric
archiliche

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 08:51 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

+1 Pour le one shot de In nomine.
<= Gros noob sur ce jeu par contre, j'ai jamais joué, juste entendu des discussions sur le sujet.
Yael
archiliche

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 08:59 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

Isa et moi sommes partants, et pareil, on a entendu parler mais jamais joué, mais l'aspect occulto-administratif est potentiellement super cool.

Personnellement, je préfèrerais le mode mission ;-)
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 13:11 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

ok pour le mode mission, il permet de découvrir un peu plus l'univers (par rapport à la partie chronométrée) et quelques subtilités du combat entre anges et démon.
Cela nous fait 4 persos de pourvu sur 6.
Gaddy

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 13:49 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

Top, le mode aventure me tentait plus à moi aussi. Petite parenthèse comme je ne connais pas la ludothèque, c'est à un certain étage/salle ? et rdv vers 20h45 ?
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 06:53 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

rdv à 20h30 dans le hal, on va ensuite dans une salle vers 20h45 (au premier)
Gaddy

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 08:57 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

ok merci !
leto

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:44 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

j'en suis !
Gaddy

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 00:17 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles) Répondre en citant

Merci pour la soirée et bravo pour le scénario, c'était top !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2018)    Sujet du message: [One Shot] In Nomine Satanis (old school des familles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> ARCHIVES PARTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation