LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ronde 6 : du 13 au 27 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 10:13 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

Dernière Ronde de l'année !
La plus courte et la plus expérimentale.

Pour rappel, le Centre Social ferme ses portes en août.
Il s'agit d'un repos forcé, mais pour mieux repartir en septembre !

Ronde de 3 soirées donc, il ne faut pas hésiter à tenter un jeu, un thème, un scénario.
Cette période est aussi la période des premiers départs en vacances. Des One-Shots sont donc tout aussi bien pour être flexibles.

Je propose donc aux MJ de poster ici leurs propositions :
- Jeu
- Thème
- Nombre de soirée
- Nombre de joueurs souhaités
- Contrat social à la table
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 10:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renô
archiliche

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:00 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

No Sé, je continue barbarians of lemuria jusqu'à :
1) mort s'en suive
2) joueurs se lassent
3) fils arrive

Après joueurs facilement intégrables, départ des joueurs en vacances ? Remplacement possible, à voir
Beholder

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:32 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

Effectivement, si d'autres MJ souhaitent poursuivre leur table actuelle, signalez-le (histoire que la salle reste à dispo)...
Beholder

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:50 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

Sauf changement de plan, la table de metal adventure devrait se terminer le 29 juin.
Je ne sais pas si quelque chose est prévu par la suite.
archiliche

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:02 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

La table RétroFutur "L'Héritage de Dworzec" se poursuivra en salle piano jusqu'au 27 juillet.

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:04 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

Je peux proposer une ou deux parties de Vampire en juillet avec les joueurs intéressés (4 max)

pas de scénario prévu, juste l'évolution/création des personnages et de l'univers pour préparer la suite
Yael
archiliche

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 18:14 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

Suivant quand la partie de Sur les frontières arrive à son terme, je peux proposer à partir du 06 ou du 13 juillet :

- The Sprawl (cyberpunk)

Un jeu à missions dans lequel les joueurs se voient confier un contrat par une quelconque mégacorpo pour pourrir un de ses gentils concurrents (enlèvement, assassinat, récupération d'informations, hack, ...).
La partie se divise en une phase de préparation, dans laquelle les PJ font jouer leurs contacts ou fouinent à droite à gauche, et la run proprement dite, avec plus ou moins de complications.

ou

Uncharted Worlds (space opera à la Firefly notamment)

Un space opera de découvertes et d'aventures, qui explore un univers rempli de beautés mortelles, de frontières hostiles, d'organisations cupides et d'endettement galopant. Le groupe possède un vaisseau à lui, et se balade en fonction des attentes de ses passagers dans le but assumé d'obtenir la gloire/du pognon/des connaissances ou de mettre à distance ses mauvaises rencontres passées.

- Nombre de soirée : 3 ou 4 suivant quand on commence.

- Nombre de joueurs souhaités : entre 3 et 5

- Contrat social à la table : ce sont des jeux propulsés par l'Apocalypse (pbta), qui reposent donc sur un système simple, efficace et élégant, privilégiant la narration. Tous les joueurs prennent activement part à l'évolution de l'histoire, via leurs réussites autant que leurs échecs, et je serai amené très régulièrement à vous demander votre avis sur des éléments de décor ou de contexte.

Pour vous donner une idée du contrat social, on retrouve parmi les consignes données au MJ "soyez fan des PJ", "dites toujours la vérité",  ou encore "jouez pour voir ce qu'il va se passer".

Les livrets pré-tirés seront fournis, avec un peu de personnalisation.
Ces jeux se prêtent très bien au one-shot aussi bien qu'à quelques parties suivies, à voir en fonction des attentes.
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 12:49 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

Compte tenu des absences prévues le vendredi 13 juillet en raison de Kandorya, il y a de fortes probabilités pour que le centre social reste fermé ce jour là.
archiliche

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:36 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

La partie de Sur les frontières étant arrivée à son terme (de manière fort héroïque et arachnéenne ), il est possible de faire quelque chose cette semaine si vous voulez.
Arthur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 15:31 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

@ Yaël : vu que les autres parties continuent, je serais assez intéressé par Sprawl en one shoot
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 15:36 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

Notez que le centre social sera fermé le 13/07.
Pour les 20/07 et 27/07 l'ouverture se fera sous réserve qu'un des maîtres des clés soient présents (Emile, Greg, Vincent ?) n'étant pas là pour ma part.
On en discute ce vendredi 7/07
archiliche

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 07:58 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

Du coup je crée un sujet dédié pour en parler plus.
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:52 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

Pour rappel, pas de jeu vendredi 13 juillet 2018
archiliche

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:15 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet Répondre en citant

Si une ou deux personnes rescapées de Kando sont disponibles ce vendredi 13, et pas trop loin de Villebon sur Yvette, je pense proposer un autre one-shot de The Sprawl chez moi. Vous pouvez aller voir le topic dédié pour en savoir plus sur le jeu.

J'ai déjà un Arthur et un Smash sous la main.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: Ronde 6 : du 13 au 27 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation