LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[One-shot] The Sprawl chez moi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yael
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2016
Messages: 58
Localisation: Villebon sur Yvette

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 08:37 (2018)    Sujet du message: [One-shot] The Sprawl chez moi Répondre en citant

The Sprawl (cyberpunk)

Un petit One shot ce vendredi, et on verra plus tard pour le reste du mois de juillet.



Citation:



Le Futur
Sombre, Sale, Dangereux.

Punks, reclus, criminels, vous êtes des marginaux de naissance, par choix, ou par goût pour la violence. De vulgaires sangsues, des parasites vivant dans l'ombre des arcologies, vous nourrissant des restes agités sous votre nez par les mégacorporations, avant de retourner dans votre terrier pour éviter leur regard méprisant et destructeur.
Ces puissantes corporations multinationales - "zaibatsu" comme certains les appellent - sont omniprésentes et tirent les ficelles en contrôlant les flux de personnes, de viens, d'argent et d'informations. Les gouvernements rampent à leurs pieds, quémandant quelques miettes. Polymères hydrophobes et nettoyeurs automatisés conservent leurs arcologies propres, lisses et éclatantes au sein de la conurbation gris-brun qui les entoure. Les gens circulent comme du sang dans les artères de la ville, l'argent des corporations en est le coeur. Les mégacorporations, un organisme artificiel. La plus belle réussite de l'humanité.

La technologie ne cesse de changer, d'évoluer, de muter. S'adapter ou mourir, telle est la loi. Tout est recouvert d'un film d'informations poisseux, d'un réseau de sphères de données au service des mégacorpos. Achetez. Obéissez. Achetez plus.

Tout avoir ne suffit pas aux corpos. Elles en veulent toujours plus, et le seul moyen pour l'avoir est de s'entre-dévorer. A leurs yeux, l'espionnage, le vol, l'enlèvement et le meurtre ne représentent que de simples fichiers dans le répertoire du succès. Cependant, pour vous il s'agit de barreaux sur l'échelle glissante permettant d'échapper à l'air caustique des fumées d'usine que le reste d'entre nous respirons. Jouez vos cartes intelligemment et tout ira comme sur des roulettes pour vous : réputation, argent, crédit. Tout ce que vous voulez. La liberté. Mais au moindre faux-pas elles vous dépouilleront. Les corpos n'ont pas besoin de vous, elles ont besoin de quelqu'un comme vous. Si vous avez le malheur de déconner, vous serez remplacés par le premier minable à grande gueule qui a autant de talent inné et d'ambition que vous, et qui manque encore davantage de jugeote. Des gens comme vous, il y en a plein les rues.

The Sprawl est un jeux d'action à missions situé dans un futur cyberpunk violent, fait de néon et de chrome. Vous y incarnez des spécialistes employés comme ressources d'appoint par d'immenses corporations multinationales. Vous opérez dans les milieux criminels clandestins, et réalisez les basses besognes que ces corpos ne peuvent décemment ou légalement accomplir. Au besoin, elles vous renieront et vous sacrifieront.

Toujours là le punk ? Tu veux jouer dans la cour des grands ? Toucher le gros lot ? Palper de la maille ?
Dans ce cas, t'auras besoin d'un peu plus de cervelle que celui qui était là avant toi.




La partie se divisera en une phase de préparation, dans laquelle les PJ font jouer leurs contacts ou fouinent à droite à gauche pour obtenir les ressources et le matos nécessaire, et la run proprement dite, avec plus ou moins de complications.

- Nombre de joueurs souhaités : entre 2 et 4
  • Arthur
  •  Smash
  •  

- Contrat social à la table : C'est un jeu propulsé par l'Apocalypse (pbta), qui repose donc sur un système simple, efficace et élégant (oui, je l'aime bien), privilégiant la narration. Tous les joueurs prennent activement part à l'évolution de l'histoire, via leurs réussites autant que leurs échecs, et je serai amené très régulièrement à vous demander votre avis sur des éléments de décor ou de contexte.

Pour vous donner une idée du contrat social, on retrouve parmi les consignes données au MJ "soyez fan des PJ", "dites toujours la vérité",  ou encore "jouez pour voir ce qu'il va se passer".

Les livrets pré-tirés seront fournis, avec un peu de personnalisation. Vous pouvez les trouver ici pour vous faire une idée (je ne veux juste pas de hacker). On brossera le contexte à grands traits, et on se mettra rapidement à jouer.


Dernière édition par Yael le Sam 14 Juil - 08:38 (2018); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juil - 08:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yael
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2016
Messages: 58
Localisation: Villebon sur Yvette

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:23 (2018)    Sujet du message: [One-shot] The Sprawl chez moi Répondre en citant

Par contre, s'il n'y a pas plus de monde qui se manifeste, ça ne va pas être jouable ^^'


S'il n' y a pas de réponse d'ici 20h, je ne pense pas me déplacer.
Revenir en haut
gemini
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 548

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:39 (2018)    Sujet du message: [One-shot] The Sprawl chez moi Répondre en citant

Moi et Ambre en potentiel
_________________
Vincent
Trahi par ses propres dés
Revenir en haut
Yael
archiliche

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2016
Messages: 58
Localisation: Villebon sur Yvette

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:45 (2018)    Sujet du message: [One-shot] The Sprawl chez moi Répondre en citant

Ok, nickel, on a donc un potentiel de 3 joueurs, je confirme la partie =)
Revenir en haut
Smash


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2016
Messages: 53
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:28 (2018)    Sujet du message: [One-shot] The Sprawl chez moi Répondre en citant

Arthur semble avoir confirmé de mon interêt pour pour une partie Vendredi 13, et il a bien fait Smile. Je confirme donc ma disponibilité  
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: [One-shot] The Sprawl chez moi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com