LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:10 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Salut,

J'ouvre le topic en attendant de le compléter.
Je devrai proposer a la rentrée une première ronde de la légende de la septième. 

Le jeu : 7e mer est un jeu de cape et d'épée s'inspirant des grand roman du même genre ( Dumas etc ...). IL y a de la magie dans le jeu. Il n'y a pas d'autre race que des humains. Les PJ peuvent venir de pays differents représentant les grands pays de l'époque :
Castille - Espagne
Montaigne - France
VOdacce : Italie
Avalon : Royaume Uni
Eisen : Allemagne / Saxe
Marches des highland : Ecosse
Inismore : Irelande
La federation sarmatienne : Pays slaves - Pologne, rep tchèque .... ( seule démocratie du jeu)
Ussura : Russie / Sibérie
Vestenmennavenjar ( a vos souhaits ...) : scandinavie / vikings

Attention contrairement a ce que la couverture peu laisser penser et a ce que le crowfunding laisser penser le jeu n'est pas un jeu de pirates. Je pense même que la partie piraterie bateau sera absente du scénario.

Expérience du jeu : Ca sera ma première partie de ce jeu donc je vous demanderai de l'indulgence par rapport a la maitrise du BG et des règles je ferai mon maximum. Je préférerai du coup des joueurs également vierge au niveau du jeu.

Le scénario : Ce sera un scénario d'enquête avec plusieurs arc d'enquêtes en parallèle. Le jeu sera assez ouvert par rapport a vos moyen d'investigations. Laction se passera à Charousse, capitale de la Montaigne.

Création de personnage : je vais essayer de poster des éléments de background avant le jeu. Nous créerons nos personnages ensemble lors de la première séance, je vous donnerai des éléments de narration que je vous demanderai d'intégrer à vos personnages ( principalement des PNJ). Globalement il faudra réfléchir a des personnages plutôt urbain ou alors si vous faites quelqu'un vivant dans un univers rural il faut mieux que ce soit un noble ou un érudit. Vous pouvez aussi faire un personnage baroudeur sans aucun soucis. De toute façon vos personnages seront forcement déjà expérimentés. 

Voici les pages de création de personnage : utilisez les surtout pour voir les différents type d'archétypes de personnages possible. Attention le scénario tourne autour de la foi Vaticane donc vous ne pouvez pas faire un personnage totalement réfractaire ou hostile a cette religion ( ou alors je veux une justif béton genre un attache a un autre PJ qui va au dela de ses conviction religieuse ). Le scénario se passera a Charousse en Montaigne, Si vous faites un perso qui viens de terre éloignées et/ou isolées ( Genre Ussura par exemple ) pareil faudra une raison béton pour justifier de trainer vos guetres en Montaigne ( c'est un peu ma craintes avec ce jeu comme avec L5R, comment expliquez que des PJ venant de cultures si differentes s'unisse pour vivre des aventures ensemble, au moins a L5R il y avait l'empereur qui pouvez "forcer une alliance de joueur).

https://drive.google.com/open?id=1uRZEF0-XjF-6EbOOP0UErDHGPKtN7SGe

Feuille de personnage : https://drive.google.com/open?id=1slG5SqPDjoELCBLiN2NhcJhlCZzI3t92

Création de groupe : vous creerez un groupe cohérent ayant déja pour habitude de travailler ensemble, libre a vousd e construire votre histoire commune. On pourra aussi la creer via des flash back en jeu.

Descriptions des nations du jeu :  https://drive.google.com/open?id=1nGVuW1247B1azOhv6DCjuA0LhXsZU1Qi

La sorcelerie : https://drive.google.com/file/d/1AeLm4nUxH0xrA3sjvSlX5vm_F23pTf8j/view?usp=…

Noms : https://drive.google.com/open?id=1Sc9NBPbCqfIP9p9O0kCSZHB8z0eu5DLm

Duels : https://drive.google.com/open?id=1BTH9chiwW64vrpoc6FyEj0MTof57KAS4

Type de joueurs : Si vous etes ferus de combat over-tactique avec figurines et tapis a hexagones passez votre chemin, avec moi le combat et surtout narré plutôt que simulé. Je voudrai des joueurs qui ne sortent pas trop de leur personnage. Mon coté simulassioniste me pousse a apprécier des joueurs capables de jouer des tranches de vie du quotidien de leur groupe et de leur personnage. Je souhaiterai un groupe avec des interactions (voir des liens) fort entre eux pas juste un panel d'expert ne se regroupant que pour une mission ( effet Ocean's Eleven). Je vous inviterai surement a prendre part à la naration par moment.

Format : 4 joueurs

Horaires : 21h15-30 jusqu'a 1h voir 1h30 mais je préférerai 1H.

Places dispos : 4/4
- Loïk
- Snoke
- Greg
- Aymeric
- David

Si pour X raison de votre coté ou du miens le jeu s'avère bof alors on s'arrêtera a la fin de la première ronde format court pour que les PJ et MJ puisse partir sur une autre table. Ca me parait peu probable (ça m'est jamais arrivé en 7 ans.

Je completerais le topic si j'avance assez dans la préparation, si je suis la bourre je décale la partie en ronde 3.

Thomas

Dernière édition par Réorx le Sam 8 Sep - 21:49 (2018); édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thallaxwish (David)
archiliche

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:30 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

intéressé
Beholder

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 07:46 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Intéressé aussi.

Le contexte a l'air d’être original.
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 09:54 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Loik a écrit:

Le contexte a l'air d’être original.

On va essayer de faire dans l'original. 

Je crois que tu aime bien L5R, ca tombe bien c'est le même auteur ( mais pas le même système Wink ).

Loik
Beholder

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:28 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Le système de L5R est loin d’être exempt de lourdeur...sera pas un mal.

Une campagne dans un monde inconnu (de moi), avec des persos encrés dans le monde et lié par leurs background et interactions fait bien envie.
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:35 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Salut,

ça m'intéresse mais je ne serai pas là le 21 septembre (déplacement à l'étranger), ce qui fait que je raterai le tout début du scénario, est ce bloquant ?
Snoke
archiliche

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:40 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Intéressé !
Duke Hoka
archiliche

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:50 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Oui, moi aussi je suis assez interressé.
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:55 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

J'ai mis un lien vers un PDF correspondant aux pages de création de personnage. Il y a aussi des infos/restriction sur la création de perso. On fait des créations de personnages assez ouvertes ne cachez pas aux autres ce que vous allez prendre, gardez juste quelques revelations pour dans le jeu (et surtout faites les sortir en jeu, ne les gardez pas pour vous ! )

Tux45
archiliche

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:54 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Montaginois, Duelliste/Mousquetaire sans doute comme base.

Raoul Ezpata, Duelliste de l'ecole d'Aldana forme par Don Luis de Vera Cruz.
Monte a la fin de son adolescence a Charousse pour y integrer les Mousquetaires il rejoindra les rangs des Duellistes persuade par son Sergent qu'il s'agissait d'une activite tout a fait remuneratrice pour un jeune homme en mal d'aventures et logeant dans une sous pente sans confort.
Les 2 metiers il faut l'avouer se marrient plutot bien, l'experience de l'un enrichissant l'autre.

Dernière édition par Tux45 le Jeu 30 Aoû - 15:28 (2018); édité 1 fois
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:42 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Voici l'extrait du livre sur les duels :

https://drive.google.com/open?id=1BTH9chiwW64vrpoc6FyEj0MTof57KAS4
Thallaxwish (David)
archiliche

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:31 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

je partirai sur un chevalier samartien occidental
un exemple de feuille de perso?
Beholder

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:46 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Et voila https://drive.google.com/open?id=1slG5SqPDjoELCBLiN2NhcJhlCZzI3t92
Snoke
archiliche

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:32 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Dario Aguilar Espinosa de Villalobos, Hidalgo qui a voué sa vie a comprendre l'épée (Diestro / Duelliste). Héro picaresque au grand coeur condamné à l'exil pour ses convictions. Libre et altruiste.

Dernière édition par Snoke le Sam 8 Sep - 14:51 (2018); édité 7 fois
meje.yayant
archiliche

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:02 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Réorx a écrit:

J'ai mis un lien vers un PDF correspondant aux pages de création de personnage. Il y a aussi des infos/restriction sur la création de perso. On fait des créations de personnages assez ouvertes ne cachez pas aux autres ce que vous allez prendre, gardez juste quelques revelations pour dans le jeu (et surtout faites les sortir en jeu, ne les gardez pas pour vous ! )

salut,

je vois que l'on est 5 postulants pour 4 places, on fait comment ?
Réorx
Beholder

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:26 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Pour l'instant on voit qui est intéréssé, si certains le veulent il peuvent commencer a faire leur perso et on voit le 15 septembre lors de la ceremonie des tables le casting final ( a la charge du MJ).

Thomas

Aymeric
archiliche

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 23:45 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition Répondre en citant

Intéressé également.

Mon concept de perso serait un Castillan Medecin/Mirabilis, qui œuvre pour soigner les blessures morale et physique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2018)    Sujet du message: Ronde 1 - Les secrets de la 7e mer - 2eme edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation