LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parties Samedi soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU SAMEDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab
archiliche

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:49 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

Cher joueurs,

je vous propose de repartir pour une nouvelle saison, au rythme habituel d'une partie toutes les trois semaines, aux dates suivantes:

Samedi 22/09
Samedi 13/10
Samedi 03/11
Samedi 24/11
Samedi 15/12

OK pour tout le monde ?

Fab
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:46 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

Salut,
OK pour moi avec une réserve pour le 3 Novembre qui tombe sur le seul pont de Novembre (1er férié donc en posant le Vendredi 2 ça fait un weekend de 4 jours pour partir en famille en province)
Si c'était possible de déplacer la partie du 3 Nov au 27 Octobre je préfèrerai, mais sinon j'essayerai de convaincre Madame de faire une croix sur son weekend prolongé.
Bonne rentrée !
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:03 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

ok pour moi, 27 inclus si changement.
archiliche

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 14:39 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

Bonjour fab. (et bonjour aux autres)
C'est ok pour les dates, avec ou sans la modification pour Jerôme.
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:22 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis bien entendu partant! Je serais pas la le 03/11, par contre je ne suis là ni la semaine d'avant ni celle d'après donc si vous changez la date ne me prennez pas en compte. Toutes les autres dates sont notées!

A bientôt!
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 13:43 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

En ce qui me concerne, pas d'autres possibilités que le 03/11 début Novembre, donc...
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:52 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

Une idée de ce qu'on va jouer, passé, futur, contemporain? Faut ramener des anciens persos ou on repart sur du neuf?

Et d'un coté pratique, on démarre à quelle heure?
Fab
archiliche

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:05 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

Certains disent que c'est la "fonte du permafrost" qui est à l'origine de la tragédie. D'autres prétendent que non, c'était "le plastique". Dans les deux cas, personne ne comprend ce que ces mots veulent dire.

Faute d'archives. C'était il y a tellement longtemps... ou pas en fait. Comme tout, absolument tout s'est à peu près effondré, on ne sait pas, faute d'archives.

Une chose est sûre: l'eau des océans est devenu acide, en l'espace de quelques années. L'air a changé, la terre a changé, les poissons sont morts, les animaux sont morts, les humains sont morts... La Terre a connu une nouvelle extinction massive des espèces qui la peuplaient. L'Homo Sapiens n'a pas tenu 300.000 ans.

De nos jours il reste des survivants - 3 ou 4 millions d'humains au total peut-être, répartis dans de grandes cités juchées sur des îles de pierre qui résistent - pour combien de temps - aux mers acides. Des ponts, nommés Traverses, ont été construits pour relier certaines de ces cités entre elles, ce qui ne va pas sans poser de problèmes. Une nouvelle révolution industrielle a eu lieu et les hommes ont redécouvert la vapeur, l'électricité... d'immenses aciéries tournent en permanence pour refabriquer un monde, des expéditions en dirigeables ont lieu aux 4 coins du monde pour trouver des ressources rares comme le bois ou des plantes, et les hommes survivent comme ils peuvent, parqués dans ces cités ou membres de petites communautés nomades sur les traverses. La majorité d'entre eux sont soit SdF, soit ouvriers. La vie est courte et dure.

C'est dans l'une de ces immenses cités industrielles, tout à la fois terreau de la redécouverte des sciences et mouroir de l'humanité, entourée de cet acide que tous nomme Ecryme, que vos personnages (sur)vivent.

18h30
Règles maison, comme d'hab.

Je vous avais promis un univers moins noir ?
Oups.
Fab
archiliche

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:23 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

Hello

Je suis absolument désolé mais je ne pourrai finalement pas animer la partie ce soir.
Plus d'infos dans vos emails, sauf Raph - envoie-moi ton email stp

Semaine prochaine ?

Fab
Tirion
archiliche

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 10:59 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

J'ai posté le résumé de notre première partie dans un fil dédié!
Fab
archiliche

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:57 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

OK ! On continue demain soir, 18h45 - au même endroit que d'habitude ?
Emile
archiliche

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:08 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

cela peut etre chez moi sans probleme.
archiliche

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:47 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

Nickel, à toute
Fab
archiliche

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:36 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

Demain: 18h30 ca va pour tout le monde ?
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:47 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

OK pour moi
Emile
archiliche

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:35 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir Répondre en citant

pas de soucis !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2018)    Sujet du message: Parties Samedi soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU SAMEDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation