LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loup Garou rondes 1 & 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:54 (2018)    Sujet du message: Loup Garou rondes 1 & 2 Répondre en citant

En cette fin d'été 1864, dans le nouvel état de Virginie Occidentale, alors que le combat Union/Confédérés fait rage plus au sud et à l'ouest, tous les garous de la côte Est ont été convoqués pour une grande assemblée. La situation est grave : les sangsues (Vampires) prennent le pouvoir dans les villes, vous acculant de plus en plus à l’intérieur des terres, des rumeurs racontent que l'Umbra est troublé loin à l'Ouest, la rivalité entre les Purs (occupants ce continent depuis l'aube des temps) et  les nouveaux arrivants (colonisation européenne) pour la maîtrise des Caern et des territoires de chasse est à son comble !
Dans ce chaos ambiant votre première mission semble pour le moins simple : aller récupérer des visiteurs arrivés par la diligence à Lost River pour les ramener au Conclave, où ils sont attendus par vos aînés. Une promenade de santé en somme... mais vous êtes loin de vous imaginer combien cette rencontre va changer votre destinée et quels dangers vous attendront ensuite dans le Grand Ouest sauvage.
Sortez vos griffes, préparer vos fétiches, appelez à l'aide vos esprits totems, l'affrontement approche et l'avenir de votre race pourrait bien reposer sur vos épaules de jeunes garous !

Partie proposée : Loup Garou l’Apocalypse Edition 20ème anniversaire – Wyld West
(il s’agit du même scénario déjà joué à la rentrée 2017)

MJ : Jérôme

Créneau : Rondes 1 & 2 le Vendredi soir de 20h45 (précise pour ne pas finir trop tard) jusqu’à 1h30 au Centre Social, partie à la bougie avec musique d’ambiance.

Dés : prévoir une douzaine de D10 par personne

Cadre : Nord des USA dans les années 1860, grandes forêts inexplorées, début de l’industrialisation & construction du chemin de fer, oppression des indiens, guerre de sécession.
Scénario imaginé par votre humble serviteur, mêlant à part égale exploration - établissement d’un nouveau territoire pour la meute – enquête – combats - interactions sociales, inspiré de mythologie amérindienne, de récits des explorateurs de l’époque et du supplément Wyld West du monde des ténèbres.
Attention la période me servira de thème/d’ambiance, mais je ne collerai pas à la réalité historique, c'est un mélange entre les thèmes de la fin du XVIIIème et ceux du XIXème siècle aux USA. On N’est PAS dans un thème western/ruée de l’or en Californie/desperados dans un désert.
Je vous ai préparé une petite vidéo pour traduire en image l'ambiance / l'univers sans dévoiler l'intrigue du scénario.

Synopsis : les PJs vont devoir se rendre à l’Ouest à la frontière (actuel centre nord des USA), vont être témoins des changements brutaux qui s’y opèrent pour les indiens avec l’arrivée du chemin de fer et des colons, enfin y découvrir que les légendes amérindiennes cachent de lourds secrets venus de la nuit des temps.

Contrat social à la table : les PJs devront s’entraider et rester unis, même s'ils peuvent avoir des objectifs personnels secondaires propres en plus de ceux principaux partagés avec le Groupe, charge à vous d’imaginer le background adéquat pour assurer une cohésion entre vos personnages.

Type de personnages jouables

Un personnage se caractérise par sa race garou, sa tribu, son auspice, enfin son milieu social.

Race :
• Homidé : né humain et élevé par des parents humains, vous ne saviez rien de votre héritage jusqu'à votre Premier Changement, bien que vous ayez toujours ressenti les effets de la Rage. Vous ignoriez probablement que des lycanthropes se trouvaient dans votre famille.
• Lupus : vous êtes né loup et avez passé vos deux premières années parmi eux. Le Premier Changement a eu lieu juste avant d'atteindre la taille adulte. Vous n'avez pas la sophistication ou la compréhension du monde civilisé d'un homidé, mais vos instincts et votre connexion à la nature sont bien plus forts.
• Métis (max 1 à la table) : vos parents étaient tous deux des Garous. Ils ont violé la Litanie dans un moment de passion animale, et vous en êtes le rejeton maudit Élevé dans un sept parmi d'autres loups-garous, vous connaissez leur culture mieux que la plupart des homidés et lupus. Le crime de vos parents est manifeste, puisqu'il fait de vous un être stérile et difforme.

Auspice :
• Ragabash: la nouvelle lune - des loups-garous facétieux et sceptiques qui traquent le Ver avec ruse et astuce.
• Théurges: le croissant de lune - des prophètes et chamanes qui comprennent les esprits et leurs moeurs.
• Philodox: la demi-lune - des juges et législateurs qui cherchent un équilibre entre l'humain et le loup.
• Galliard: la lune gibbeuse - des gardiens des traditions et bardes, chantant les exploits des Garous du passé pour inspirer ceux du présent
• Ahroun : la pleine lune - des guerriers et protecteurs qui apportent la destruction au Ver partout où il règne et se répand.

Tribu :
• Arpenteurs silencieux: exilés de leur patrie, les Arpenteurs Silencieux errent à jamais. Nombre d'entre eux apprennent les secrets des mondes physique et spirituel au cours de leurs voyages.
• Astrolâtres: ces ascètes cherchent à canaliser leur rage. Ils errent à travers le monde et frappent le Ver partout où ils le trouvent
• Crocs d'Argent: les souverains héréditaires de la Nation garou maintiennent avec soin la pureté de leur sang royal, ce qui occasionne parfois des problèmes de consanguinité et de folie.
• Enfants de Gaia: tribu la plus modérée, elle tente de cultiver ce que le Ver n'a pas encore corrompu et prend souvent la défense de l'humanité.
• Fianna: d'origine celte, les Fianna, tous autant qu'ils sont, ont soif de débauche et de combat.
• Fils de Fenris: les Fils se consacrent à la destruction du Ver. Ce sont des guerriers sauvages et sanguinaires, très fiers de leurs ancêtres germaniques et scandinaves.
• Furies Noires: de féroces défenseuses de la nature et des femmes. La plupart d'entre elles sont de sexe féminin, et leurs rares mâles sont des métis.
• Griffes Rouges: terrée dans les territoires les plus sauvages, cette tribu n'accepte que les lupus et de rares métis pense que la seule façon de vaincre le Ver est d'exterminer l'humanité.
• Chevaucheurs d’Acier : prédateurs urbains ultimes, les Marcheurs sur Verre portent la guerre contre le Ver dans les villes, même si aucun autre Garou ne leur fait confiance.
• Rongeurs d'Os: tribu la mieux informée, les Rongeurs d'Os font de parfaits espions. Ses membres vivent dans la pauvreté et respectent à leur manière les traditions des Garous.
• Seigneurs de l'Ombre: rusés, trompeurs et dominateurs, les Seigneurs de l'Ombre veulent à tout prix diriger l'ensemble de la Nation garou
• Uktena: mystérieux et mystiques, les Uktena forment une tribu étrange chargée de la surveillance de nombreux flaïels au repos, ce qui peut parfois corrompre ses membres.
• Wendigo: cette tribu, principalement composée de loups garous amérindiens, est froide et isolationniste. Elle garde ses cairns même contre les autres Garous.

Pour ceux ayant le livre vous pouvez toujours réfléchir au concept mais merci de ne pas arrêter un choix définitif pour attendre une concertation avec les autres joueurs (niveau maximum du fétiche à la création : niv 2).
Pour ceux n’ayant pas le livre ou pas le supplément Wyld West mais qui veulent tout de même réfléchir à leur personnage avant la séance de création, j'ai rassemblé ICI différentes sources qui présentent le jeu, la création de personnage et une feuille de personnage LG Wyld West.

Création des Personnages pour ce scénario :

Création des personnages en groupe lors de la première séance (j’apporterai tout le nécessaire):
- une majorité d'homidés dans le groupe
- une minorité de lupus (si un PJ prends un Griffes Rouges il est prioritaire pour faire un lupus),
- éventuellement 1 métis mais je jouerai de manière très prononcée le discrédit associé,

Au choix des joueurs lors de la 1ère séance, deux compositions de tables possibles :
- soit une meute essentiellement amérindienne (Uktena, Wendigo) avec éventuellement quelques immigrés qui ne sont pas en opposition frontales avec les Purs (Arpenteurs Silencieux, Astrolâtres, Enfants de Gaia, Furies Noires, Griffes Rouges, Rongeur d’Os),
- soit une meute d’immigrés européens arrivés récemment où il y a deux générations maximum (toutes tribus sauf les purs telles Wendigo et Uktena). Dans cette hypothèse, si un joueur envisage de prendre un Croc d’Argent, il devra avoir l’approbation de la table car ça peut compliquer les relations inter personnages (les Crocs d’Argent considèrent naturellement que les autres tribus leurs doivent obéissance, ce dernier essayera donc souvent de diriger le groupe).

Attention : les interactions avec les PNJs ainsi que votre vision de votre environnement seront fortement impactés par l’ethnie de votre personnage. Dans les terres de l’Ouest ou l’arrivée des blancs est récente les indiens & blancs se méfient les uns des autres, les garous natifs du nouveau continent considèrent les garous arrivés d’Europe comme des intrus opportunistes leur usurpant leurs territoires et amenant avec eux la corruption du Ver, les esclaves affranchis sont souvent malmenés et leur liberté contestée par nombre de blancs, … donc un groupe mixte (charge à vous de l’expliquer dans vos BG) peut être un atout à condition de trouver un BG assurant qu’il reste bien soudé.

Pour imaginer le BG de vos personnages (son enfance puis son adolescence, le métier de ses parents, s’il avait une fratrie, comment il a vécu sa première transformation, comment il a rencontré les membres de sa tribu, …), ils commencent tous en Virginie Occidentale à l’été 1864, sont de jeunes garous qui viennent tout juste d’intégrer leur tribu respective, il serait préférable qu’ils soient tous de la même sensibilité au regard du conflit Nord/Sud (Union OU Confédéré) pour éviter les dissensions dans le groupe.
Enfin ne pas s’attendre à une évolution épique des personnages au fil des séances, le gain d’expérience sera lent et fonction des actions/secrets découverts, mon objectif est d'orienter le jeu ambiance et non pulp/gros billisme.

Dernière édition par Jerome le Mar 21 Aoû - 09:08 (2018); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:56 (2018)    Sujet du message: Loup Garou rondes 1 & 2 Répondre en citant

Profil de joueurs recherchés : ponctuel & assidu aux séances, goût pour les scénarios d'enquêtes, aime interpréter son personnage afin lui donner du relief, interdit aux gros bill qui agissent sans plan et compte ensuite sur le MJ pour les sortir d’une mauvaise passe ;-) Joueurs sans expérience sont les bienvenus du moment qu’ils sont prêt à s’investir (les personnages ont vite pas mal de possibilités avec lesquelles il faut apprendre à jongler, les combats sont expéditifs et ne pardonnent pas une erreur de préparation, les relations entre les PJs et avec les PNJs pas simple compte tenu des antagonismes entre les races/tribus/auspice, enfin le scénario n’est pas linéraire)

(je pense prendre de 4 – idéalement - à 5 joueurs max car les combats sont lourds à gérer au vue du système)

Joueurs
- David
- Raphaël (Raphaël v2)
- Erwan
- Florian (Battlewaves)
- Sébastien

Dernière édition par Jerome le Sam 15 Sep - 11:06 (2018); édité 4 fois
Adrien
archiliche

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:36 (2018)    Sujet du message: Loup Garou rondes 1 & 2 Répondre en citant

Chanceux les joueurs qui vont découvrir ce super scénario de Jérôme. Allez tiens, il a bien mérité ce label :

Amusez vous bien !
Beholder

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:05 (2018)    Sujet du message: Loup Garou rondes 1 & 2 Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai créé un post ici pour que chacun puisse présenter son personnage, pour tenir une liste à jour des PNJs rencontrés (les orthographes des noms indiens ne sont pas toujours simples à noter en séance), enfin pour que vous puissiez consigner le récit de vos aventures et lister entre chaque séance les pistes / plan d'action à mener lors de la prochaine séance, afin d'arriver préparés à la prochaine partie.
http://paradisperdu.vraiforum.com/t885-Loup-Garou-Recit.htm

Suite de nos aventures Vendredi 21 Sept à 20h45

Merci de m'envoyer par MP vos emails & numéros de tél portable, je consoliderai et vous renverrai ensuite la liste complète de nos contacts... pour se prévenir en cas d'annulation de partie ou d'absence.
J'ai noté l'absence de Erwan hier, de David le 28 Sept, ... et je vous redirai mais il n'est pas certain que j'assure la partie du Vendredi 2 Novembre à cause du pont., je dois voir fonction de Madame.. je vous redirai.

N'hésitez pas à m'adresser vos questions par MP d'ici Vendredi prochain. Vous pourrez changer tout votre personnage sans incidence sur l'histoire jusqu'au début de la séance du 28 Sept... donc n'hésitez pas à faire des ajustements après la séance du 21 une fois que vous vous serez familiarisés avec les règles & avec le groupe (si vous ne sentez pas votre personnage vous pouvez changer d'auspice ou de tribu... c'est important que vous vous sentiez à l'aise en terme d'interactions dans le groupe).

Merci à chacun d'apprendre le récap recto-verso des règles d'ici à la prochaine séance pour que pendant le jeu chacun sache gérer son initiative, calculer son groupement de dés, utiliser ses éventuels points de rage, ... ça permettra au jeu d'être plus fluide

PS : je me suis trompé sur une explication lors de la création hier soir, les modalités de répartition des points bonus n'a rien à voir avec la modalité de répartition des points d'expérience que vous obtiendrez au fil des séances, ainsi avec vos points bonus à la création acheter un point d'attribut à le même coût qu'il s'agisse d'une seconde puce en force ou d'une cinquième puce, alors qu'avec les points d'expérience le coût en PX sera fonction du niveau à atteindre... donc il peut être intéressant d'utiliser vos points bonus pour maximiser certains attributs/certaines compétences plutôt que de répartir pour avoir une puce dans plein de caractéristiques... par exemple passer au delà de 3 puces dans une capacités pour avoir un meilleur groupement de dés au combat pour les Arhoun... car après ça vous coûtera cher en PX.
David
archiliche

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:32 (2018)    Sujet du message: Loup Garou rondes 1 & 2 Répondre en citant

Salut à tous,
J'avais un peu de temps ce matin, et j'en ai profité pour écrire quelques lignes à lire dans "récit". Dites-moi si le style vous convient, si des choses sont à ajouter ou a enlever.
Je vais peaufiner mon PJ rapidement (nom, apparence…)
A très vite !
Battlewaves
archiliche

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:25 (2018)    Sujet du message: Loup Garou rondes 1 & 2 Répondre en citant

Merci Jérôme et David !
Si quelqu'un peut m'envoyer un récapitulatif des règles par Mp (Raphaël par exemple) pour que je prenne bien en note certains détails de mes dons et historiques, ce serait top !
Visiter le site web du posteur
Jerome
Beholder

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 09:58 (2018)    Sujet du message: Loup Garou rondes 1 & 2 Répondre en citant

@Florian : je t'envoie ça par MP maintenant

@Erwan : rdv Mercredi soir par téléphone pour la création de ton perso

@Raph & Seb : merci de m'envoyer vos coordonnées email + téléphone portable par MP d'ici Vendredi

@tous :
1/ merci d'ici Vendredi d'éditer mon post sur l'autre fil de discussion pour compléter votre descriptif de personnage
2/ merci de penser à renseigner le formulaire d'adhésion 2018/2019 et l'amener ce Vendredi avec le chèque de cotisation (pour ceux qui sont déjà membres et si votre ancienne cotisation courre au delà de Sept 2018 alors ça vous fera moins de 20 € pour une adhésion individuelle puisque désormais la cotisation est calculée de Sept à Juin sur 10 mois à 2 €... pour avoir le détail du montant restant à régler pour votre cas appelez la Souris Verte aux horaires d'ouverture : 01 69 19 18 63).
David
archiliche

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:00 (2018)    Sujet du message: Loup Garou rondes 1 & 2 Répondre en citant

Salut à tous,
Jérôme : descriptif de mon PJ fait. Photo du PJ ok. Enveloppe adhésion prête pour vendredi.
Merci aussi d'avoir illustré et modifié (en mieux) le récit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: Loup Garou rondes 1 & 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation