LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FACTORIELLE - THE BIG SISTERS ARE WATCHING YOU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES EN PREPARATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
archiliche

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:45 (2018)    Sujet du message: FACTORIELLE - THE BIG SISTERS ARE WATCHING YOU Répondre en citant

Saut à tous !

Ça fait presque un an que je planche en discontinue sur un projet de règles de JDR, et il se trouve que j’ai enfin fini !

Pour les plus intéressés voici mon bébé : http://www.sendspace.com/file/p09dv7

Pour les autres voici une petite présentation :

FACTORIELLE a été créée car je ne trouvai pas de système proposant une magie simple, modulaire et restant encadrée par des règles explicites.

La plupart des systèmes « classiques » proposent des énormes listes de sort par niveau de classes et qui ne changent que de nom ou de puissances entre chaque niveau des classes. Ce qui rend la magie peu accessible aux personnes voulant simplement passer un bon moment en lançant des boules de feu sur d’innocents PNJ.

D’autres systèmes plus rares proposent d’obscurs systèmes de magie modulaires que je ne vous décrirai pas ici.

Enfin certains systèmes plus orientés rôle-play donnent plus de choix aux joueurs sur leurs pouvoirs en laissant au MJ la totale responsabilité de satisfaire la soif de puissance des joueurs tout en gardant leur monde ou leur histoire debout. Laissant par là même les joueurs dans le flou sur les limites de leurs pouvoirs.

Pour résumer j’ai créé FACTORIELLE avec ces buts en tête, par ordre d’importance :
- Avoir un système accessible, claire et concis, sans tomber dans du simplisme
- Mettre les mécaniques au service du rôle-play
- Proposer un système de magie modulaire et explicite
- Apporter de plus en plus de profondeur avec la compréhension par les joueurs du système
- Donner au MJ les moyens de créer facilement des aventures, équilibrages compris

Voilà pour l’explication de comment FACTORIELLE tente d’achever ces buts, je vous invite à lire la suite de cette présentation dans le lien du début et pourquoi pas lire la suite pour les plus chaud ! (après elle fais moins de 40 pages)

J’espérais pouvoir vous proposer campagne à la première ronde mais suite à un déplacement pro je n’ai pas pu finir de préparer avant que les cinq tables ne soient proposées.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
archiliche

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:50 (2018)    Sujet du message: FACTORIELLE - THE BIG SISTERS ARE WATCHING YOU Répondre en citant

THE BIG SISTERS ARE WATCHING YOU

Depuis près de 20 ans le monde dans lequel vous vivez est partagé entre 4 différentes puissances. L’Océania, Le Gondwana, La Chikyū et les GAFA.
Vous venez de L’Océania, la plus puissante des 4 puissances actuelles et la plus proche de la domination totale du monde. Le niveau de vie des camarades pourrait être encore plus élevé si chaque camarade ne se sacrifiait pas autant pour l’effort de guerre.

En effet malgré la surpuissance de L’Océania, les ennemis le Gondwana et les GAFA jalousant notre magnifique nation essaient de grappiller de notre splendeur via de vils raids désorganisés.
Heureusement Les Sœurs Clairvoyantes ont réussirent à accorder un accord de co-protection avec La Chikyū qui n’ont pu qu’accepter devant tant de sagesse.
Dans une société matriarcale guidée et régit par « Les Sœurs », vous vivez dans une des préfectures de L’Océania, au sein de la région « Félicité ».
Vous incarner des Aides du Ministère de l’Amour. Votre tâche consiste à aider qui conque en a besoin. Une personne qui a besoin d’aide ne le sait pas forcément et peu même prendre sur elle pour ne pas gêner le Parti. Heureusement, Les Sœurs Clairvoyantes sont clairvoyante et leur omniscience permettent à chacun dans le besoin d’obtenir l’amour. Ainsi dans leur infini bonté Les Sœurs vous orientent vous, les Aides, jusqu’aux malheureux camarades qui ont été égaré par le surmenage, par des excès en tout genre ou par la Sorcière KARABA.

Contrat social d’une Aide :
Vos missions seront prédites par votre Sœur Clairvoyante attitré et tout Aide perçut comme s’éloignant de cette mission sera réorienté vers une autre profession. Car après tout « La liberté, c'est l’esclavage. »
------------A partir de maintenant vous êtes libre de ne plus participer aux Ecerllot un jour avant vos missions. Sachez seulement que toute aide sera toujours appréciée.
Vous n’aurez pas à d’écrire de note concernant vos missions. Tout ce que vous aurez besoin de savoir vous sera donner avant chaque mission et chaque rapport sera complété par votre Sœur Clairvoyante. Car après tout « L'ignorance, c'est la force. »
------------Bien sûr vous êtes libre de raconter à vos enfants comment leur parent aide à la prospérité de L’Océania. Surtout à votre fille, m’a sœur qui s’occupe de la formation des petites sœurs m’a parlé du potentiel de votre petite.
Vous n’aurez que des missions de combats donc il vous sera défendu de réfléchir juste d’obéir et de combattre. Car après tout « La guerre, c'est la paix. »
------------En parlant de paix vous pouvez vous rassurez, si votre zèle vous empêche d’être présent auprès de votre fille autant que vous le souhaitiez sachez que si son potentiel est réel nous pourrons vous proposer de la placer au Pensionnat de Sœur Gabriella.

Nombre d’Aides par groupe : 4 ou 5 pas plus
Horaires des missions spéciales prédites : vendredi soir ou samedi après-midi en fonction des participants.

Bien que ce soit superflu j’en profite pour vous rappeler nos trois dogmes :
- Seules les Sœurs Clairvoyantes sont capables de voir et pour protéger le peuple du savoir tout effet de télépathie est défendu
- La création de la vie est le seul fait de nos mères et plus particulièrement de notre mère à tous Mère Gaïa, ce type d’effet ne vous est accordé que lorsque la mère Gaïa vous en estime digne
- De la même façon tout aspect organique doit être accordé par la Mère Gaïa

PS : Pour ceux qui ne l’aurait pas déjà compris l’histoire, les sénars et la société vont être presque complètement basés sur l’univers de 1984 pour ceux qui ne connaissent pas ce n’est pas grave pour jouer mais lisez le un de ces 4 pour les autres c’est cool vous allez expérimenter pleinement la double pensée, le « blanc-noir ». Pour le reste je me suis demandé ce que l’apport des mécanique de la magie de FACTORIELLE pourrait changer à l’histoire et ait ainsi créé la mienne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2018)    Sujet du message: FACTORIELLE - THE BIG SISTERS ARE WATCHING YOU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES EN PREPARATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation