LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

symbaroum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES EN PREPARATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renô
archiliche

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 10:44 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

... et le jour se leva, lorsque l’engeance du Serpent prit les armes, lorsque les crimes des jours innombrables durent être dénombrés et expiés, corne après corne, croc après croc. Et les yeux aveuglés des pécheurs versèrent des torrents de larmes, leurs gorges tranchées gémirent lorsqu’ils s’enfuirent sur leurs membres brisés. Alors, Symbaroum s’enfonça dans un sommeil sans rêve…

- Ainsi parla Aroaleta 

Il y a bientôt vingt ans, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers les terres du nord, loin de sa patrie ravagée par la guerre et la magie noire. Après avoir pacifié ou expulsé les barbares vivant dans la région, elle entreprit d’édifier sa nouvelle capitale sur les ruines de Lindaros, une cité-État jadis prospère, abandonnée deux siècles auparavant. La reine rendit grâce à Prios, le dieu solaire, et déclara la renaissance de son royaume doté d’un nouveau nom, Ambria, qui signifie “Rayonnant”.
Peu après leur arrivée, les Ambriens entreprirent leurs premières expéditions dans l’immense forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles mais aussi de trésors dans ces lieux jonchés de ruines. Les barbares résidant à la lisière des bois leur déconseillèrent vivement de telles incursions, parlant d’attaques-éclairs de gardiens, de bêtes voraces, et de puissants trolls. Ils insistèrent sur le fait que seule une fine couche de terre et de racines protégeait les habitants de cette région d’un mal ancien qui y sommeillait, des abominations et des créatures surnaturelles à l’origine de la destruction de Symbaroum, l’antique et défunte civilisation des peuples barbares.
La reine Korinthia ignora pourtant ces oiseaux de mauvais augure. À présent, le mal semble sur le point de s’éveiller dans les sombres profondeurs de Davokar.

univers : Dark low fantasyDurée : une ronde (voir plus si affinité)

Campagne : Officielle : couronne de cuivre puis le trône d'épine,entrecoupé éventuellement de scénars one shot

système : "gritty"

Le système natif de Symbaroum est très fluide et facile à utiliser. Lorsqu’un PJ affronte une épreuve quel qu’elle soit, le joueur lance un D20 et doit obtenir un résultat inférieur à la valeur de l’un des Attributs de base du personnage, par exemple, Discrétion ou Précision, valeur qui oscille généralement entre 5 et 15. Si l’épreuve en question implique une autre personne, cette valeur est modifiée par une formule utilisant un des Attributs de l’antagoniste [modification=valeur de l’Attribut de l’opposant moins 10]. Par conséquent, si le personnage tente de se faufiler au nez et à la barbe d’un garde doté de 15 en Vigilance, le joueur doit soustraire 5 de la valeur sous laquelle il lance le dé. Si l’adversaire est un peu distrait (5 en Vigilance), le personnage peut alors ajouter 5 à la valeur de Vigilance du garde. En outre, s’ajoutent des Talents (niveaux : Novice à Maître). Ces Talents n’affectent pas les chances de succès du personnage lorsqu’il lance le dé mais plutôt les résultats de l’épreuve. Plus le niveau du Talent est élevé, plus les effets d’un jet réussi (par exemple, plus de dégâts ou ne pas tenir compte d’une armure) seront importants.
Dans Symbaroum, les joueurs contrôlent les jets de dés. Si un PJ tente de toucher un ennemi, son joueur lance généralement un D20 sous l’Attribut Précision du personnage, modifié par la Défense de l’adversaire. Lorsque l’ennemi réplique, le joueur effectue son jet contre la Précision de l’antagoniste. Il en va de même pour déterminer les effets. Par exemple, pour calculer les dégâts subis suite à une attaque réussie, le joueur lance un dé en fonction de l’arme utilisée (D4 à D12) et soustrait la valeur d’armure de son opposant ; lorsque le PJ est atteint, le joueur lance un dé en fonction de son armure (D4 à D10) et soustrait le résultat des dégâts fixes de l’adversaire.

Dernière édition par Renô le Sam 27 Oct - 16:43 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 10:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emile
archiliche

Lien ludothèque: URL

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 09:28 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

Le monde à l'air vraiment intéressant. Par contre le système me laisse perplexe. Cela ressemble au D100 de cthullu avec des D20 donc pas mon truc.
archiliche

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 09:41 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

Emile a écrit:
Le monde à l'air vraiment intéressant. Par contre le système me laisse perplexe. Cela ressemble au D100 de cthullu avec des D20 donc pas mon truc.

Pas vraiment, c'est plus proche de l'osr(old school renaissance comme par exemple into the odd) ou du dd classique limité au minimum (atout et défaut) tout en intégrant le dé avantage désavantage

Le système est fait pour être rapide, minimaliste et dans les mains des joueurs, le mj s'occupe de la campagne, les règles ET LES JETS sont pour les joueurs

Dernière édition par Renô le Sam 27 Oct - 16:45 (2018); édité 1 fois
Renô
archiliche

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:41 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

Joueurs intéréssés : Jérôme, Kannibal, Keihilin, Xavier, randolph carter autre?

Contrat social : Le MJ se réserve le droit de virer un joueur dont le comportement est inadéquat. C'est subjectif, mais l'anti jeu, le "j'emmerde le groupe et gère tout seul", les comportement ou on dicte aux autres quoi faire, comment se comporter, le méta jeu ou pas ne relève pas des autres joueurs et seul le MJ peut sanctionner. Apprendre a "jouer " un camarade qui a au moins 20 ans de jdr dans les pattes (ou moins) est inadmissible en tant que joueur, c'est du du domaine du MJ, les joueurs sont libre, le MJ sanctionne de manière objectif. Apprendre aux autres comment jouer n'est pas un comportement acceptable... (ie imposer sa façon de voir les choses ou vouloir controler les autres joueurs, c'est le ban, sans concession)
De même, le controle mental ou la persuasion est interdit sur un autre joueur. Ca finit mal, et c'est sans interet...Chaque joueur est libre de jouer son perso comme il l'entend tant que ça va pas contre l'interet du groupe/jeu

Joueurs intéréssés n'engage pas : d'autres parties peuvent se proposer et les joueurs sont libres, de plus, le groupe se décide au moment de la répartition des tables, ni avant ni après, et se décide de manière collégiale...

Le groupe : Les joueurs doivent s'accepter les uns les autres. Symbaroum est un monde dur, si les joueurs ne peuvent s'entendre, c'est pas la peine de commencer. Plutot qu'un dictat du mj, je préfère que le groupe se choisissent les uns les autres et que le MJ valide! c'est mieux pour la cohérence de groupe!

Races autorisées : Humain, barbare, changelin, ogre, gobelin, troll, nain

Race Interdite : Elfe, mort vivant

Oubliez vos a priori ddesque sur les races, ici, c'est différent, c'est nordique

Métier interdit : Démonologue

Vie et mort : Ceux qui croient qu'il suffit de mettre ses couilles sur la table en disant : "vas y MJ, j'appuie sur le bouton rouge, tue moi et ta campagne est finie" mourront et seront expulsés de la table. C'est gretty, on peut mourir, provoquer le MJ est stupide. C'est sans concession.

C'est violent, sale, ça tue, la mort est au rendez vous, personne n'est invincible

Groupe : Il y a besoin d'un groupe. La création se fait en groupe. Ceux qui veulent se la jouer solo, aurevoir, c'est pas le jeu, tout comme un groupe au grenier, un a la cave veut dire la mort, et je tuerai, selon les règles, l'univers, de manière objective non subjectif. C'est un monde dur ou la mort est présente. Un individu peut tuer le groupe

Je suis en train de voir pour étudier ça en trois temps : evernight : la chute de l'empire, midnight : la fin de l'empire et le début de l'exode, Symbaroum : la terre promise. A voir selon imbrication, sinon, c'est symbaroum pur Smile

Je mettrais les règles a dispo prochainement. Elles sont succintes et entre les mains des joueurs (donc c'est aux joueurs de les connaitre Wink   ), le MJ NE LANCE PAS DE DES

Dernière édition par Renô le Jeu 29 Nov - 23:38 (2018); édité 5 fois
Keihilin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:29 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

J’ai comme l’impression que t’as vécu quelques situations délicates lors de partie de JDR pour avoir besoin de preciser tout ca. ;o)
Me concernant, j’adhere a cette vision de groupe et de jeu, donc pas de pb.

Devons-nous attendre la 1ere seance pour se dispatcher les roles? Ou on peut commencer a discuter via le forum?
archiliche

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:50 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

Je ne vois pas ce qui te fais dire ça Smile

La création des PJ lors de la première séance est importante pour moi, de même que le (re)connaissance des PJ entre eux voir de liens...

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:45 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

OK pour moi, j'adhère et j'ai hate de découvrir ce monde même s'il va falloir être prudent...
Kanibal
Beholder

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 08:18 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

La diplomatie faite Renô. LOL
Si je comprends bien : on s'écoute avec respect, sans agressivité et on suit l'intérêt général en favorisant la cohésion de groupe. Le héros, c'est le groupe, pas le perso qui n'est qu'un véhicule au travers de l'histoire.
J'adhère.
Tu tables sur les rondes 3 & 4 ?
Beholder

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:51 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

Je valide et je suis bien d'accord avec ce contrat sociale Smile
Hâte de découvrir tout cela, si le groupe m'accepte, bien entendu.
xavier123

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:15 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

Contrat validé aussi pour une bonne ambiance  love  autour de la table
Randolph Carter

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:47 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

Bonjour

Je viens à peine de m'inscrire sur le forum, mais je serais très très intéressé à participer à Symbaroum (s'il reste de la place). J'adhère bien évidemment au contrat social du MJ.

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Renô
archiliche

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:52 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

Bonjour,

La répartition des tables se fait début janvier. Toutes les tables ne sont pas définies. Après ton intérêt est noté, les nouveaux sont bienvenus, un certain nombre de joueurs ont fait part de leur intérêt, tout se décidera début janvier

Au plaisir

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:51 (2018)    Sujet du message: symbaroum Répondre en citant

Très bien, merci pour la réponse!

― H.P. Lovecraft, Supernatural Horror in Literature
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: symbaroum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES EN PREPARATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation