LA SOURIS VERTE Index du Forum

LA SOURIS VERTE
Forum de la ludothèque associative de Palaiseau (91)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vampire - chronologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 131
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:18 (2018)    Sujet du message: Vampire - chronologie Répondre en citant

En 1648, le traité de Westphalie met fin à la guerre de Trente ans qui a mis l'Europe à feu et à sang, et consacre la suprématie des Habsbourg sur l'Europe centrale, reléguant les espoirs du royaume de Bohême pour plus de deux siècles.

Mais les mortels ignorent que leur guerre cachait un conflit beaucoup plus secret entre puissance occultes, dont aucun ne semble être sorti vainqueur. Enjeu de cette lutte mystérieuse : Prague. La capitale des rois de Bohême cache plusieurs Nexus, véritables accès à un infra-monde dont personne ne soupçonne l'existence. Après des décennies de lutte, une paix fragile semble s'être installée entre les ligues vampiriques qui règnent sans partage sur l'Est et les confrérie de mage qui semblent bénéficier du soutien secret du royaume de France. Au milieu de ce conflit, les tribus de loup garou, ancienne gardienne des lieux, hurlent leur colère à la lune. Affaibli par des siècles de consanguinité, la plupart sont toutefois devenu trop bestiaux pour s'opposer à cette invasion. Qui sortira vainqueur de la danse macabre ?
 
Séance 1 : Prague août 1686

Sous la houlette de la comtesse électrice, la conspiration du silence s'apprête à passer un pacte avec l'ordre des mystères pour éliminer définitivement l'ordo dracul des terres de Bohême. Des invitations sont lancées à tous les semblables par la comtesse et un ballet infernal se met en place, orchestrant l'assassinat sous une rythmique absolue. Mais la danse s'enraille lorsque des chasseurs de vampires surgissent soudain pour exterminer tous les damnés, sans se soucier de leur appartenance à telle ou telle ligue. Voyant ses proies lui échapper, la comtesse projette sur la scène, transformant mortels et immortels en bêtes sauvages guidées vers un seul but : abattre l'ordo dracul. Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Claudio riposte en exhibant lui-même sa propre aura prédatrice. Une véritable émeute se déclenche alors. La meute bestiale aux ordres de l'électrice se change en une cacophonie sans nom, chacun frappant son proche, son voisin, ou son frère sans autre but que la satisfaction du plaisir immédiate de voir le sang couler, peu importe son camp. Le reste n'est plus que bruit et fureur, fracas de glaive, de griffes, de bec, ou de crocs. Au plus fort de la scène, le puissant magicien sort de sa cachette et, devant la débâcle qu'il contemple de ses yeux, annonce qu'il rompt le pacte et qu'il détruira les damnés par lui-même.

Séance 2 : Prague décembre 1692

La ville sort d'un cycle de vengeance et de sang dans une ambiance de fin de siècle. Les buchers ont illuminé la ville dans une vague de chasse aux sorcières qui n'a épargné personne. Plusieurs centaines de vampires nouveaux nés ont été immolé au prix de milliers d'innocents sacrifiés dans cette traque paranoïaque. Les autorités mortelles ont finalement réagi pour mettre fin à cette folie ardente, rétablissant enfin l'ordre dans la ville. De son côté, l'ordre des mystères tisse sa toile, un temps perturbé par les violences populaires, les magiciens comptent bien profiter du retour à la normale pour lancer leur croisade. Du fait de sa tentative d'alliance avec les mages, la conspiration du silence a été désavoué par l'invictus et un nouveau comte a pris sa tête dans la cité, bien décidé à rétablir les relations avec les nouveaux maitres de Prague. Ces derniers ont vu leur influence s'accroître pendant les purges, n'acceptant d'ouvrir leur nid que contre rétribution et laissant les plus faibles mourir sur les buchers, au point qu'on se demande s'ils ne seraient pas la cause de tout ceci...
 
Séance 3 : Prague, juin 1693

Les procès en sorcellerie continuent et les buchers se multiplient, stimulées par la condamnation du nouveau juge de paix, lui-même impliqué dans une affaire de sorcellerie. Ayant reconnu avoir fait un pacte avec le démon pour s'approprier l'or de Prague, sa décapitation n'ont fait que renforcer la vague d'exécution. Les nouveaux nés se terrent désormais jusqu'en dans les moindres recoins de Bohême, osant à peine sortir pour se nourrir de peur de finir sur un bucher de saint jean. Dans les campagnes, les meurtres se multiplient faisant craindre une nouvelle irruption de violence.

Le pouvoir habsbourgeois se trouve décrédibilisé dans cette affaire, d'autant que les forces impériales se trouvent confrontées à une guerre sur deux fronts : dans le Palatinat contre les forces de Louis XIV et en Hongrie où la guerre contre le grand Turc a repris de plus belle après la prise de Belgrade par les forces ottomanes. La Cité, protégée par l'influence de l'Ordo Dracul, échappe à l'ingérence de Vienne.

Face à l'incurie de l'Invictus, la Lancea Sanctum décide d'agir. Le cardinal rêve d'une grande croisade pour exterminer enfin les hérétiques hussites et taborites qui continuent à trouver refuge dans les bois de Bohême. Il veut profiter de la crainte et de la confusion engendrée par les chasseurs de vampire pour frapper un grand coup. Tandis que l'Eglise catholique reprend le contrôle sur les troubles en ville, le cardinal organise une grande messe pour convaincre les damnés d'e se rallier à sa cause, et convie les trois dragons à le rejoindre
 
Séance 4 : Prague, novembre 1701


Les cendres du grand incendie qui a ravagé la campagne praguoise il y a 8 ans ont fini de tomber depuis longtemps, mais ses conséquences restent vivaces. Des pluies diluviennes et une série de mauvaises récoltes n'ont pas améliorés les choses. Des milliers de paysans ont abandonné leurs champs pour prendre la voie de la mendicité ou du brigandage. Beaucoup ont fui la disette pour trouver refuge dans la capitale, où ils n'ont pas été accueilli à bras ouverts par les autorités. La répression du vagabondage et du banditisme ont porté un coup aux mouvements de chasseurs de vampire. Le gibet et la roue ont remplacé les buchers, et l'ordre règne à nouveau dans la capitale des rois de Bohême, dont la prospérité ne semble pas affectée par la misère des campagnes alentours.


Soutenus par l'invictus et la lancea sanctum, l'ordro dracul a étendu son influence. Les vampires ruraux trouvent à Prague la protection et la nourriture qui leur fait défaut en campagne, où les chasseurs continuent leur besogne. Un accord a même été trouvé avec l'ordre des mystères, signant une paix délicate entre magicien et damnés. Affaiblis par leur lutte et ne pouvant pas contrer la puissance montante des dragons, les quatre masques ont reconnu leur accès au Nexus contre la promesse de ne pas étendre l'abysse davantage, et ces derniers ont accepté pour gagné un peu plus de temps dans leurs recherches. La paix tient pour le moment mais combien de temps encore ?


Séance 5 : Prague, février 1704


Le silence s'est abattu sur Prague et la neige a recouvert leur trace, masquant le sang et les cendres du complot. L'hiver est là, comme chaque année, apportant son lot de morts. Plusieurs années de mauvaises récoltes n'ont pas arrangées les choses. La disette se fait toujours sentir dans les rues glacées, la plupart des enfants ne passeront pas leur premier hivers. Les nouveaux nés ne sont pas mieux lotis. L'ordo dracul leur offre le gite, mais le couvert se fait rare. Alors ils errent dans les nuits glaciales en quête de pitance, ou se terrent dans leur terrier attendant que le retour du printemps. Les anciens mènent la danse macabre aux rythmes des complots et des assassinats, eux tentent à peine de survivre pour mieux s'en sortir.



La conspiration semble s'être endormie comme si elle était entrée en hibernation, mais tout le monde sait que son ombre continue à roder dans les rues, cachée par le silence que leur impose leur serment. Derrière chaque damnés se cache peut être un conspirateur prêt à frapper, derrière chaque serviteur se trouve un traitre potentiel. L'Ordo Dracul est au plus mal. Son autorité est contestée par la présence de la présence de la conspiration. Claudio se retire de plus en plus souvent dans ses possessions, comme si son esprit était terrassé par la brume des âges, et seuls ses serviteurs l'accompagnent. Les magiciens eux-mêmes semblent se complaire dans un état de neutralité tenté de mépris. L'un d'entre eux a même eu l’outrecuidance d'inviter les dragons aux châteaux, comme si leur lutte était un passé désormais oublié et que cette lutte ne comptait. Pendant ce temps, les rues de Prague semblent envahis d'ombres et de fantômes.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arthur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 131
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:14 (2018)    Sujet du message: Vampire - chronologie Répondre en citant

Maj de la séance 5
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2018)    Sujet du message: Vampire - chronologie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA SOURIS VERTE Index du Forum -> Jeux de rôles sur table -> PARTIES DU VENDREDI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com